Aperçu de la Société


Glen Eagle compte 135 millions d'actions en circulation au 1er décembre 2021. Environ 65 millions d'actions ou 48% de toutes les actions en circulation sont détenues par moins de 12 personnes réparties entre la direction, les initiés, les partenaires et une institution.

Son président actuel, Jean Labrecque, a été nommé il y a 14 ans. Moins de 123 millions d’actions ont été émises au cours de cette période, alors que la compagnie effectuait des acquisitions importantes dans des périodes très difficiles pour l’industrie minière.

Faits saillants du mandat de M. Labrecque :

  • Projet aurifère au Honduras :
    1. Acquisition d’une usine de traitement de l’or par achat de 100 % des actions émises et en circulation de Cobra Oro de Honduras S. A.
    2. La capacité de concassage et de broyage actuelle est de 225 tonnes par jour, alors que le lessivage est encore limitée pour l'instant à 120 tonnes par jour. L'entreprise a commandé récemment du matériel supplémentaire pour augmenter, d'ici l'été prochain (2019), sa capacité de lessivage pour répondre au débit de concassage et de broyage.
    3. Acquisition en mai 2017 de La Cobra, l’une des concessions les plus recherchées du Honduras.
    4. En cours d'acquisition de nouvelles concessions minières.
  • Projet de phosphate de Moose Lake :
    1. Le corps principal phosphaté du lac Moose a été estimé initialement à 1,5 kilomètre de long sur 250 mètres de large, ce qui a été confirmé avec une plus grande certitude par la dernière campagne de forage (3300 mètres) effectuée au début de 2015.
    2. La société préparera un autre programme de forage sur la propriété pour ajouter plus de ressources minérales et aura un rapport NI 43-101 lorsque le marché deviendra plus favorable au secteur.
  • Étude PEA sur le projet Authier Lithium qui a été vendu plus tard en 2016 pour 4 000 000 $ en liquide.

Le fait d’avoir réussi à faire tout ce qui précède en émettant moins de 65 millions d’actions pour mobiliser des capitaux prouve que la stratégie d’entreprise derrière Glen Eagle protège ses actionnaires en termes d’actifs, de dilution des actions ordinaires et de dépenses.