Usine de traitement de l'or au Honduras
Honduras
USINE DE TRAITEMENT DE L’OR À HONDURAS
- Cobra Oro de Honduras est producteur d’or depuis les 2 dernières années;
- A atteint la production commerciale en avril 2017;
- Une extension importante de l’usine a été achevée en février 2018.
Glen Eagle est fier d’être au Honduras, un pays connu pour ses vastes ressources inexploitées. L’usine de traitement de l’or de Cobra Oro est située à Choluteca, l’une des régions du Honduras où la croissance est la plus rapide, reconnue pour sa main-d’œuvre et son environnement sécuritaire.
L’usine est exploitée dans une zone franche adjacente au bâtiment de la Chambre de commerce, à l’usine d’embouteillage de Pepsi et à l’autoroute panaméricaine.
Le Honduras est également connu pour sa mine “El Mochito”, qui est en exploitation continue depuis 50 ans jusqu’ à aujourd’hui. Deux autres mines sont également en exploitation dans différentes régions du pays depuis 15 ans.
Aucune concession minière n’ a jamais été confisquée dans toute l’histoire du pays. La nouvelle loi minière, entrée en vigueur en 2016, est une autre mesure prise par le Gouvernement hondurien pour mieux protéger les investissements miniers dans le pays.
Les propriétés Piedra Dorada et La Moloncasa sont situées à environ 164 km au sud de la capitale Tegucigalpa au Honduras. Les propriétés sont situées à 17 km à l'est de Choluteca où Glen Eagle exploite une usine d'or.
Les propriétés sont situées dans une tendance aurifère (Figure 1) qui suit la ceinture volcanique d'Amérique centrale et peut être vue traversant le sud du Honduras le long des concessions de Glen Eagle. Cette tendance aurifère englobe bon nombre des plus grandes mines d'or d'Amérique centrale, que l'on peut voir sur le site Web de la société. Ces mines d'or se sont formées au moment ou peu de temps après l'activité volcanique de type Island Arc, qui est un facteur important dans la formation de gisements d'or épithermaux.
Les propriétés reposent sur des roches volcaniques. Ils sont situés à proximité du Gold Trend (Figure 2) et de la Guayape Fault Suture (GPS). Le GPS est une caractéristique importante liée au projet de développement de la mine San Albino de Mako Gold avec une ressource aurifère conforme à la norme 43-101 de près de 1 M oz. d'or. Les anciennes mines El Limon et El Dorado contiennent respectivement 1,8 et 1,0 M oz. d'or (issu de la littérature, non conforme à la norme 43-101).
Les propriétés Piedra Dorada et La Moloncasa couvrent une superficie de respectivement 1 000 ha et 400 ha. De nombreuses exploitations minières artisanales ont lieu dans la région. Certains mineurs apportent leur minerai à l'usine de la Société et les teneurs varient de 2 g/t à 10 g/t Au. Des géologues locaux ont suivi une structure aurifère sur la propriété Piedra Dorada sur un total de 4 kilomètres. La branche est de la structure aurifère est orientée est-ouest, ce qui est cohérent avec le gisement aurifère de Clavo Rico (0,4 M oz).
Gilles Laverdiere, P.Geo et une personne qualifiée selon le Règlement 43-101 a lu et approuvé le contenu technique.