Aperçu de la Société


Glen Eagle compte 81 millions d'actions en circulation au 1er avril 2018. Environ 45 millions d'actions ou 56% de toutes les actions en circulation sont détenues par moins de 10 personnes réparties entre la direction, les initiés, les partenaires et une institution.

Son président actuel, Jean Labrecque, a été nommé il y a 13 ans. Moins de 70 millions d’actions ont été émises au cours de cette période, alors que la compagnie effectuait des acquisitions importantes dans des périodes très difficiles pour l’industrie minière.

Faits saillants du mandat de M. Labrecque :

  • Projet aurifère au Honduras :
    1. Acquisition d’une usine de traitement de l’or par achat de 100 % des actions émises et en circulation de Cobra Oro de Honduras S. A.
    2. La capacité de concassage et de broyage actuelle est de 225 tonnes par jour, alors que le lessivage est encore limitée pour l'instant à 120 tonnes par jour. L'entreprise a commandé récemment du matériel supplémentaire pour augmenter, d'ici l'été prochain (2018), sa capacité de lessivage pour répondre au débit de concassage et de broyage.
    3. Acquisition en mai 2017 de La Cobra, l’une des concessions les plus recherchées du Honduras.
    4. En cours d'acquisition de nouvelles concessions minières.
  • Projet de phosphate de Moose Lake :
    1. Le corps principal phosphaté du lac Moose a été estimé initialement à 1,5 kilomètre de long sur 250 mètres de large, ce qui a été confirmé avec une plus grande certitude par la dernière campagne de forage (3300 mètres) effectuée au début de 2015.
    2. La société préparera un autre programme de forage sur la propriété pour ajouter plus de ressources minérales et aura un rapport NI 43-101 lorsque le marché deviendra plus favorable au secteur.
  • Étude PEA sur le projet Authier Lithium qui a été vendu plus tard en 2016 pour 4 000 000 $ en liquide.

Le fait d’avoir réussi à faire tout ce qui précède en émettant moins de 65 millions d’actions pour mobiliser des capitaux prouve que la stratégie d’entreprise derrière Glen Eagle protège ses actionnaires en termes d’actifs, de dilution des actions ordinaires et de dépenses.

Corporate Overview


Glen Eagle has 81 million shares outstanding as of April 1, 2018.Approximately 45 million shares or 56% of all outstanding shares are owned by fewer than 10 people distributed between Management, Insiders and Partners.

Glen Eagle’s current president, Jean Labrecque was appointed 13 years ago. Under his tenure, less than 70 million shares were issued while the company was making major acquisitions in a very difficult environment for the mining industry.

Highlights

  • Gold Project in Honduras:
    1. Acquisition, construction and expansion of a gold processing plant, 100% owned by Glen Eagle through its subsidiary Cobra Oro de Honduras.
    2. Current crushing and milling capacity stands at 225 tonnes per day while leaching is still limited for the time being at 120 tonnes per day. The company has ordered recently additional equipment to increase by next summer (2018) its leaching capacity to meet crushing and milling throughput.
    3. Acquisition in May 2017 of La Cobra, one of the most sought after concession in Honduras.
    4. In progress to acquire new mining concessions.
  • Moose Lake Phosphate Project:
    1. The main phosphate-bearing body on Moose Lake was estimated intially to be 1.5 kilometer long by 250 meters wide which was reconfirmed with a greater degree of certainty by the latest drilling campaign (3300 meters) conducted in early 2015.
    2. The company will prepare another drilling program on the property to add more mineral resources and have a NI 43-101 report when the market becomes more favorable to the sector.
  • PEA Study on Authier Lithium Project which was later sold in 2016 for $4 000 000 in cash.

To have succeeded in doing all of the above with less than 70 million shares to raise capital over the span of the last 13 years is evidence that the corporate strategy behind Glen Eagle has been protective to its shareholders in terms of assets, common shares dilution and spending.